Bah quoi?! Oui je vous raconte ma vie!

Ca fait… pfff (je ne les compte plus) mois que j’ai deserte ce blog… Attendez, attendez j’ai des excuses (ouais encore des excuses vous vous dites!)… Bah voila tout a commence par une accumulation de choses qui fait que:

CHOSE 1:
Le boulot… oui je sais c’est l’excuse facile mais voyez vous j’ai un boulot ou on bosse avec des deadlines (comme beaucoup), et puis bah avec la crise y’a eu des rachats/restructurations (d’ou des departs, et plus de boulot pour ceux qui restent et qui se la ferment meme s’ils croulent, s’ils ne veulent pas partir aussi!)… Y a eu la promotion promise, repromise et n’arrivant pas (faute au rachat, blablabla…)…

Bref et ben, je suis une coriace, j’ai pas lache le morceau et je l’ai eu ma promotion mais attendez pas facilement hein j’ai passe des entretiens comme un candidat externe…

Maintenant, yiipeee a moi les « je dois faire mes preuves » dans mon nouveau poste… Je sais, je l’ai voulu, je l’ai eu, j’assume!

CHOSE 2:
Chose enfin je devrais dire petit etre qui me rend de plus en plus dodue. J’en suis au stade cachalot, j’ai bien peur de virer baleine rapidement si ca continue a ce rythme…

Donc voila, vous avez compris…un p’tit zhom va venir se rajouter a mes 2 p’tits zhoms et mon grand zhom pour completer notre petite famille donc autant vous dire que je vais etre la reine a la maison (quoi, j’ai le droit de rever, non?!)
Les nausees sont aussi pas devenues mes amies… ca fait maintenant 20 semaines (je me fais une raison, elles ne sont pas pretes de partir) qu’elles ont decide de s’installer et ne veulent pas partir. (D’ailleurs, vous auriez du voir ma tete pour mon 2eme entretien de boulot/promotion, j’etais verte, au bord du malaise… mais pendant 1h c’etait comme si de rien etait (impressionnant des fois, le pouvoir de l’esprit sur le corps!)).

Tiens, j’en provifite pour vous posez une question. Pourquoi mais pourquoi on appelle ca « morning sickness » en anglais car chez moi c’est milieu d’aprem jusqu’a ce que je me couche! Et oui, je suis en mode memere le soir du coup!

CHOSE 3:
Voyez-vous j’habite un village/petite ville ou je ne devrais pas avoir de probleme de connection internet… je ne suis pas en pleine combrousse, pas du tout mais vu que nous somme sur une mini butte/cuvette, on a une connection pourrie (explication de mon cher fournisseur. Ne vous en faites pas je ne suis pas naive a ce point, c’est une expliaction completement NULLE).

Voila toutes ces petites chose font que… mais ce n’est pas faute de vouloir. Si les billets pouvaient s’ecrire par telepathie, je serais au top de mon blog…

Cote voyages, ca va etre plus calme prochainement comme vous pouvez vous en doutez mais les derniers mois on en a profitez pour se faire un week-end a Oslo, un sejour en Italie, une semaine au Portugal… et dans une semaine je retrouve le Sud-Ouest de la France.
J’ai de quoi vous racontez, il suffit juste de…

A Bientot 🙂

Pour gouter a la Pologne: Varsovie

Vous vous souvenez de la vague de froid venant de Russie, oui il y a quelques semaines… on oublie vite maintenant le temps s’est radoucit et on pense deja au printemps. Donc il y a 3 semaines, je suis allee a Varsovie, un voyage boulot et non pour le plaisir. J’ai tout de meme reussi a m’accorder 2/3 heures pour aller visiter « la vieille ville ».

Temperature exterieure: -12 degres. Ca peut aller me direz-vous sauf quand on est frilleuse comme moi, on accumule les epaisseurs (4 au total:T-shirt, gilet, re-gilet tout chaud + blouson chaud). Donc c’est emmitoufflee comme le bonhomme Michelin que je suis sortie de l’hotel, ma collegue suedoise qui m’accompagnait etait morte de rire et bien il ne m’en fallait pas moins… il n’y a que mes doigts qui ont souffert car pour prendre des photos j’enlevais les gants et j’ai vraiment cru que mes doigt allaient tomber (ok je dramatises mais a un moment j’avais tellement mal aux doigts et n’arrivaient plus a les rechauffer)…

Allez treve de blablas, voici la vieille ville en photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
 
 Je n’avais pas mange a midi et nous avons voulu nous arrete pour prendre un en-cas, un cafe… ils nous a ete tres difficile de trouver quelque chose d’ouvert dans la vieille ville. Nous sommes finalement tombes sur un genre de resto familial, les serveuses avec des tenues qui nous ont bien fait rire car peu approprie pour la saison. Le repas n’ a pas ete top mais je retiens tout de meme les ravioles a la pomme, un peu lourd mais je trouve assez caracteristiques du pays
 
Desole, la qualite des photos n’est pas super car elles ont toutes ete prises avec mon iPhone.
 
Le soir pendant un repas boulot, j’ai pu discuter avec quelques polonais. La ville de Varsovie a en fait ete detruite entierement ou presque pendant la seconde guerre mondiale et a ensuite ete reconstruite sous forte influence sovietique. Selon, les polonais Varsovie n’est pas une « jolie ville », il vaut mieux aller vers le Sud ou des villes sont restees intactes et temoigne de l’architecture polonaise et non russe. Donc il faut forcement que je retourne en Pologne car si Varsovie « n’est pas jolie » et bien je pense que ce pays risque de bien me plaire!
   

Madere: petite adresse!

Vous vous souvenez de la vue que nous avions depuis notre appart a Madere.
 
 

Vue depuis la grande baie vitree ou la terrasse!

Et bien si vous voulez la meme, voici un lien qui vous interessera!
Le couple d’anglais qui possede cet appartement (entre autres) a decide de vivre a Madere. Il y a acces a la piscine en prime! Ils sont super sympas, d’ailleurs Jane m’a gentiment accompagner et patienter avec moi au centre medical/hopital quand j’etais brulante de fievre pendant que Mr JoliCoeur gardait les enfants.
C’etait 172£/semaine ce qui doit faire 210euros/semaine. Ce qui je trouve est tout a fait raisonnable.
L’appart se trouve a 40mins de l’aeroport cest-a -dire de Funchal.
 
Je sais, je sais… j’ai mis des plombes a revenir poster mais j’ai decide de ne pas me mettre la pression car entre le boulot, les enfants, les preparatifs d’autres voyages… le temps passe et s’use!
Je reviens vous donner un apercu de Varsovie avant de partir en weekend a Vienne!

Madere #2

En voici un peu plus sur Madere et sur notre periple de l’annee derniere.

Jour #1

Nous sommes alles jusqu’a la pointe Est de l’ile (Ponta de Sao Lorenco).

Vue de Funchal depuis les hauteurs en nous dirigeant vers l’Est:

P1030861

La vegetation luxuriante fait place peu a peu a un paysage beaucoup plus aride et les facades en escalier deviennent plus escarpees et rudes.

Nous avons fait une petite marche vers la pointe ou il y avait beaucoup de vent.

 P1030868

Vue de la face Nord de Madere depuis la pointe:

P1030867

Vue de la face Sud depuis la pointe:

 P1030866

Jour #2

En allant a Porto Moniz nous nous sommes arretes a Ponto Do Pargo (pointe Ouest de l’ile).

Il s’y trouve seulement un phare et cette vue!

P1030883 P1030887

Porto Moniz, petit village sur la cote Nord-Ouest ou se trouve une « piscine naturelle ».

 P1030889 P1030894

Cote village et le long de la promenade, c’est aussi ca!

P1030893 P1030898

Nous ont bien profite de la piscine, il etait bien agreable de s’y baigner. Le seul hic, ce jour-la il y a avait pas mal de vent donc on refroidissait assez rapidement!

En rentrant nous sommes passes par les terres, le paysage etait assez different de ce que nous avions vu jusqu’alors.

En montant, et « en haut », la cote se trouve sous les nuages…

P1030908 P1030912

Nous avons ete surpris de nous retrouver sur un grand plateau genre step, au programme egalement rencontre avec les vaches et les eoliennes…

P1030919 P1030921

Jour #3

En route vers Santana, nous sommes passes par le Pico Do Arieiro (le plus eleve de Madere):

P1030968 P1030969

P1030966 

Pause dejeuner dans un petit resto a cote d’une riviere ou de mignons petits oiseaux venaient nous voir. (Malheureusement je ne me souviens pas du nom du resto…)

P1030982 P1030990

 Puis en continuant sur Santana, le temps etait bien brumeux et pluvieux. En arrivant sur Santana, je m’attendais a trouver tout un village typique mais en faite il n’y avait que 2 maisons typiques l’une est une boutique de souvenir biensur, et l’autre etait fermee. Sur la route en redescendant nous avons vu des maisons typiques un peu modifie pour qu’elle reste habitable.

P1030997 P1030998

Cette journee nous a permis de decouvrir le brouillard epais de Madere associee a un temps pluvieux. Rouler en montagnes dans ces conditions etaient un peu moins agreable mais une fois redescendu sur la cote nous avons retrouve le beau temps!

Jour #4

Visite du Jardin Botanique de Funchal qui selon tous les guides est tres beau, mais j’avoue que je m’attendais a mieux, j’ai ete un peu decue mais cela reste une bonne balade.

P1030930 P1030936

P1030932 P1030935

De la avec p’tit L nous avons pris le telepherique (surnomme « les noeufs ») pour Monte, pendant que Mr JoliCoeur et mini L faisaient le trajet en voiture… et ca monte, monte, il faut faire ronfler les moteurs des voitures.

P1030938 

P’tit L etait super content surtout que depuis notre arrivee a Madere il avait remarque « les noeufs ». En haut en attendant Mr JoliCoeur on a pu deguster une glace 😉 

Monte, petit village avec son eglise et ses carreiros.

P1030951 P1030950

Depuis Monte on peut descendre vers Funchal sur 2 km avec ces luges en paille poussees, dirigees par les carreiros.

P1030954

Nous etions parti pour le faire mais un de nous devait redescendre en voiture avec mini L car la remontee tres pentue sur 2 kms en plein soleil n’etait vraiment pas ideale. Nous avons commence a demander les prix qui s’averaient etre un peu a la tete du client et quand on leur disait que c’etait un enfant/ un adulte, ils nous comptaient 2 adultes alors qu’a la base les enfants ne payent pas… bref, nous avons refuse de payer la descente de 2kms a 30 euros au moins… mais decider de suivre le prochain depart de luge.

Cela resume assez bien notre sejour. Malheureusement, j’ai eu une angine a Madere donc j’ai egalement pu visiter l’hopital/centre medical ce qui ne faisait pas vraiment parti du programme… mais ceci est une autre hisoitre 😉

La prochaine fois, je vous donne une bonne addresse pour vous loger la-bas!

Madere #1

Internet est revenu! La technologie, c’est bien quand ca marche!!

Donc vu que demain je pars en Pologne pour un meeting pro, je me suis dit qu’un tit article sur Madere nous rechaufferait un peu. Nous y sommes partis l’annee derniere une semaine en Juin avec tit L et mini L.

Madere, ca commence par un aeroport les pieds dans l’eau. Nous avons souvent fais des arrets aux retours de nos excursions sur une petite route avec parking d’ou l’on voyait les avions atterir/decoller. Tit L etait aux anges!!

 P1030875

Voici les vues depuis notre appartement qui se trouvait a Arco da Calheta. Nous l’avions choisi hors grande masse touristique que nous n’avons pas croise d’ailleurs a notre grande surprise mi-Juin. Je vous en reparlerai plus tard.

P1030878 P1030846

Quelques photos de ce que l’on a pu voire en rejoignant Funchal par la petite route longeant plus ou moins la cote passant dans la montagne parmi les innombrables tunnels qui creusent l’ile. Nous n’en avions jamais vu autant!

P1040014 P1040016

Madere, c’est de l’eau, de l’eau et encore de l’eau: il ya des cascades partout qui tombent meme directement sur la route, pres du supermarche par exemple… L’eau coule bruyament dans des sortes de mini-canaux de chaque cote des routes, chemins…

P1030928

Madere d’origine volcanique a un paysage cotier en escalier.

P1040012

Funchal est la capitale de l’ile  ou nous avons eu l’occasion d’aller plusieurs fois en allant a la Ponta De Soa Lorenco et a Monte.

La ballade sur la promenade longeant le rivage est tres agreable mais il y a egalement le parc avec sa vegetation luxuriante que j’ai prefere. Madere a un climat subtropical qui est donc propice a cette vegetation.

P1030853 P1030854

En allant vers la cathedrale, nous sommes tombes sur une celebration, les « cloches » sonnaient a tout va!

Il s’agissait d’une celebration dediee a Jean-Paul II qui etait venu a Madere 20 ans auparavant.

P1040018 P1030858

 

Nous avons mis un certain temps a trouver « O Mercado de Funchal » et avons du demander notre chemin alors que nous etions juste a cote! Mais je voulais absolument y aller, j’aime cette vie de marche, ses odeurs, ses couleurs…

P1030960 P1030963

Nous sommes malheureusement arrives trop tard pour le marche aux poissons, c’est dommage je suis sure que ca valait le coup.

Sur la deuxieme photo, au fond on peut voir une dame habillee en tenue traditionnelle madrilene.

Dernieres petites photos « Os Azulejos » sur les murs du Mercado:

P1040021 P1040022

Nous avons aime falner dans les rues et avons meme improviser un cache-cache avec les enfants dans les ruelles.

J’espere vous avoir donner envie d’en savoir plus sur Madere et reviens tres vite pour vous raconter la suite!

Et vous, vous connaissez Madere?

A la decouverte du pays de la pomme!

 

Le pays de la pomme et moi nous cotoyons depuis maintenant bientot 6 ans. J’ai visite ces immenses plages vibrantes d’histoire ou l’on ne peut pas forcement sortir le maillot de bain mais ou l’on fait de belles balades…

 

J’ai vu ses vergers de pommiers. Assiste au ramassage du fruit qui servirait ensuite a faire le cidre, le pommeau et le calva que j’ai biensur deguste et apprecie moultes fois!

Et pour finir je vis avec un specimen issu de ce pays de la pomme: MrJoliCoeur.

Bon, vous l’avez compris je parle de la Normandie et plus precisement du Calvados.

 

 

Donc si un jour vous voulez alle visite cette belle region et profitez de ses specialites culinaires, j’ai une petite adresse pour vous!

Chambre d’hôtes
8 Campagne Rougeville
50500 SAINT ANDRE DE BOHON
Tél. fax / 02 33 71 06 64 – Mobile / 06 66 55 30 95

http://campagnerougeville.hotels.officelive.com/default.aspx

Si vous etes interesse allez voir le site, Vero vous parlera mieux des environs et de tout ce que l’on peut faire que moi!

C’est pas parce que c’est ma belle-soeur que je vous dit que c’est bien. C’est parce que c’est vraiment bien que je vous dit que si vous avez l’occasion, allez-y!

Le petit + pour les enfants: les poules et Pitchoune (l’ane). D’ailleurs Petit L appelle les anes… des Pitchounes!

Ceci est ma participation aux defis du Jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls