Pour gouter a la Pologne: Varsovie

Vous vous souvenez de la vague de froid venant de Russie, oui il y a quelques semaines… on oublie vite maintenant le temps s’est radoucit et on pense deja au printemps. Donc il y a 3 semaines, je suis allee a Varsovie, un voyage boulot et non pour le plaisir. J’ai tout de meme reussi a m’accorder 2/3 heures pour aller visiter « la vieille ville ».

Temperature exterieure: -12 degres. Ca peut aller me direz-vous sauf quand on est frilleuse comme moi, on accumule les epaisseurs (4 au total:T-shirt, gilet, re-gilet tout chaud + blouson chaud). Donc c’est emmitoufflee comme le bonhomme Michelin que je suis sortie de l’hotel, ma collegue suedoise qui m’accompagnait etait morte de rire et bien il ne m’en fallait pas moins… il n’y a que mes doigts qui ont souffert car pour prendre des photos j’enlevais les gants et j’ai vraiment cru que mes doigt allaient tomber (ok je dramatises mais a un moment j’avais tellement mal aux doigts et n’arrivaient plus a les rechauffer)…

Allez treve de blablas, voici la vieille ville en photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
 
 Je n’avais pas mange a midi et nous avons voulu nous arrete pour prendre un en-cas, un cafe… ils nous a ete tres difficile de trouver quelque chose d’ouvert dans la vieille ville. Nous sommes finalement tombes sur un genre de resto familial, les serveuses avec des tenues qui nous ont bien fait rire car peu approprie pour la saison. Le repas n’ a pas ete top mais je retiens tout de meme les ravioles a la pomme, un peu lourd mais je trouve assez caracteristiques du pays
 
Desole, la qualite des photos n’est pas super car elles ont toutes ete prises avec mon iPhone.
 
Le soir pendant un repas boulot, j’ai pu discuter avec quelques polonais. La ville de Varsovie a en fait ete detruite entierement ou presque pendant la seconde guerre mondiale et a ensuite ete reconstruite sous forte influence sovietique. Selon, les polonais Varsovie n’est pas une « jolie ville », il vaut mieux aller vers le Sud ou des villes sont restees intactes et temoigne de l’architecture polonaise et non russe. Donc il faut forcement que je retourne en Pologne car si Varsovie « n’est pas jolie » et bien je pense que ce pays risque de bien me plaire!
   

11 réflexions au sujet de « Pour gouter a la Pologne: Varsovie »

  1. Je ne sais pas si c’est mon ordinateur ou ton blog mais la page s’affiche bizarrement ….
    Bref, j’ai quand même pu admirer tes photos et on a du mal à imaginer qu’il fait -12° … j’aurais du mal également à ta place !

    • Merci Isa! En effet gros bug, j’ai beau remettre les photos, certaines sautent et la mise en page est bizarre… J’ai resolu le probleme en mettant un diaporama des photos, c’est la seule alternative que j’ai trouvee.

  2. J’aimerais bien visiter la vieille ville aussi. Si tu as eu froid là-bas, ne vient surtout pas au Québec en hiver ! 😉

  3. ça a l’air très joli, en effet! Et même s’il a fait froid, au moins il y avait un joli ciel bleu et du soleil!!! ça fait envie 😉
    C’est vrai que la tenue des serveuses n’est pas très appropriée au climat! ça doit être pour réchauffer l’ambiance 😉

  4. Varsovie a l’air d’être une bien jolie ville.
    Je suis allée à Cracovie et Zakopane en septembre dernier et effectivement, la Pologne a vraiment de beaux atouts! Heureusement, il ne faisait pas aussi froid…

  5. Aaaaah, Varsovie… La Pologne est un pays magnifique. J’ai fait Cracovie pour ma part il y a six ans, un véritable bonheur 🙂
    Merci beaucoup pour ces jolies photos!

  6. Essaie Cracrovie, magnifique… nous y étions allés en voiture et je me souviens avoir été frappé par la pauvreté des régions. Chose curieuse, à la frontière avec l’Allemagne, des dizaines d’échoppes vendent… des nains de jardin, surreel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s