Madere #2

En voici un peu plus sur Madere et sur notre periple de l’annee derniere.

Jour #1

Nous sommes alles jusqu’a la pointe Est de l’ile (Ponta de Sao Lorenco).

Vue de Funchal depuis les hauteurs en nous dirigeant vers l’Est:

P1030861

La vegetation luxuriante fait place peu a peu a un paysage beaucoup plus aride et les facades en escalier deviennent plus escarpees et rudes.

Nous avons fait une petite marche vers la pointe ou il y avait beaucoup de vent.

 P1030868

Vue de la face Nord de Madere depuis la pointe:

P1030867

Vue de la face Sud depuis la pointe:

 P1030866

Jour #2

En allant a Porto Moniz nous nous sommes arretes a Ponto Do Pargo (pointe Ouest de l’ile).

Il s’y trouve seulement un phare et cette vue!

P1030883 P1030887

Porto Moniz, petit village sur la cote Nord-Ouest ou se trouve une « piscine naturelle ».

 P1030889 P1030894

Cote village et le long de la promenade, c’est aussi ca!

P1030893 P1030898

Nous ont bien profite de la piscine, il etait bien agreable de s’y baigner. Le seul hic, ce jour-la il y a avait pas mal de vent donc on refroidissait assez rapidement!

En rentrant nous sommes passes par les terres, le paysage etait assez different de ce que nous avions vu jusqu’alors.

En montant, et « en haut », la cote se trouve sous les nuages…

P1030908 P1030912

Nous avons ete surpris de nous retrouver sur un grand plateau genre step, au programme egalement rencontre avec les vaches et les eoliennes…

P1030919 P1030921

Jour #3

En route vers Santana, nous sommes passes par le Pico Do Arieiro (le plus eleve de Madere):

P1030968 P1030969

P1030966 

Pause dejeuner dans un petit resto a cote d’une riviere ou de mignons petits oiseaux venaient nous voir. (Malheureusement je ne me souviens pas du nom du resto…)

P1030982 P1030990

 Puis en continuant sur Santana, le temps etait bien brumeux et pluvieux. En arrivant sur Santana, je m’attendais a trouver tout un village typique mais en faite il n’y avait que 2 maisons typiques l’une est une boutique de souvenir biensur, et l’autre etait fermee. Sur la route en redescendant nous avons vu des maisons typiques un peu modifie pour qu’elle reste habitable.

P1030997 P1030998

Cette journee nous a permis de decouvrir le brouillard epais de Madere associee a un temps pluvieux. Rouler en montagnes dans ces conditions etaient un peu moins agreable mais une fois redescendu sur la cote nous avons retrouve le beau temps!

Jour #4

Visite du Jardin Botanique de Funchal qui selon tous les guides est tres beau, mais j’avoue que je m’attendais a mieux, j’ai ete un peu decue mais cela reste une bonne balade.

P1030930 P1030936

P1030932 P1030935

De la avec p’tit L nous avons pris le telepherique (surnomme « les noeufs ») pour Monte, pendant que Mr JoliCoeur et mini L faisaient le trajet en voiture… et ca monte, monte, il faut faire ronfler les moteurs des voitures.

P1030938 

P’tit L etait super content surtout que depuis notre arrivee a Madere il avait remarque « les noeufs ». En haut en attendant Mr JoliCoeur on a pu deguster une glace 😉 

Monte, petit village avec son eglise et ses carreiros.

P1030951 P1030950

Depuis Monte on peut descendre vers Funchal sur 2 km avec ces luges en paille poussees, dirigees par les carreiros.

P1030954

Nous etions parti pour le faire mais un de nous devait redescendre en voiture avec mini L car la remontee tres pentue sur 2 kms en plein soleil n’etait vraiment pas ideale. Nous avons commence a demander les prix qui s’averaient etre un peu a la tete du client et quand on leur disait que c’etait un enfant/ un adulte, ils nous comptaient 2 adultes alors qu’a la base les enfants ne payent pas… bref, nous avons refuse de payer la descente de 2kms a 30 euros au moins… mais decider de suivre le prochain depart de luge.

Cela resume assez bien notre sejour. Malheureusement, j’ai eu une angine a Madere donc j’ai egalement pu visiter l’hopital/centre medical ce qui ne faisait pas vraiment parti du programme… mais ceci est une autre hisoitre 😉

La prochaine fois, je vous donne une bonne addresse pour vous loger la-bas!

4 réflexions au sujet de « Madere #2 »

  1. C’est magnifique ! C’est original ces luges, mais c’est vrai que ça fait un peu cher finalement. Les vues sont à couper le souffle en tout cas et j’ai hâte d’avoir la bonne adresse pour se loger. Merci 🙂

  2. Superbe! C’est spectaculaire! Ca me fait vraiment envie, et comme je dois vraiment travailler mon portugais, je me dis que ça serait une bonne destination… Par contre si j’ai bien compris, tu as trouvé les gens moyennement sympas ou c’était juste les conducteurs de luge?

    • Non. non seulement les conducteurs de luge. Les autres gens a qui nous avons eu a faire etaient super sympas et tres accueillants, serviables! Je te conseille vivement d’y aller tu ne seras pas decue! Par contre, le portugais parle est avec un fort accent. Je parle Portugais, j’ai ete surprise de l’accent.

Laisser un commentaire

