Tu comprends rien!

Ce sont des mots que je suis prete a entendre pendant l’adolescence de mes petits L.

Mais voila, je pensais que je ne serais pas trop larguee jusque la! Je m’explique… je visite actuellement des ecoles pour la rentree a la « vraie » ecole en Septembre prochain, car ici on doit faire un dossier avec classement des ecoles par ordre preferentiel. Outre-Manche, les enfants rentrent en « Recreation », l’equivalent du CP, l’annee scolaire de leur 5ans, petit L aura alors 4 1/2.

Vous vous souvenez, nous l’ecole ca ressemblait plutot a ca. Tableau noir, craie, ardoise, cartable…

 

 

 

 

 

 

 

Et bien maintenant c’est ca, smart board relie a l’ordinateur portable de la maitresse, en lieu de craie les enfants utilisent leur doigt, les cartables ont fait place a des petits sacs tout legers… en visitant l’ecole, on nous a montre la salle informatique ou il y a un ordinateur par enfant mais aussi des Fastbook, petits ordi portables « pour l’apprentissage de la technologie actuelle ». Et detrompez-vous les ordis ce n’est pas pour faire des jeux mais des maths, grammaire, etc…

 

Bref, je vais etre larguee bien avant l’heure, moi qui n’aie meme pas de telephone portable tactile, ou tablette, etc…

Une réflexion au sujet de « Tu comprends rien! »

Laisser un commentaire

