Ah ben oui…

Quelques petites anectodes a partager et surtout a me rappeler quand mes petits Ls seront devevus des ados asociaux…

Je tiens egalement a dire que tit L a maintenant 3ans et demi et que comme il le dit si bien c’est un »big boy »… il n’y a pas si longtemps que ca pourtant…

Tit L (2ans et demi): Comment arreter la pluie?

Beaucoup d’entre nous se sont deja poses cette question metaphysique.

Tit L a la reponse: « Dodo pluie! »…. Mais ca n’a pas marche il a continue de pleuvoir et il est reste coller au carreau de la fenetre desespere de ne pas pouvoir aller au parc.

Tit L (2ans 3/4): Mamelle ou pas mamelle.

Il aime beaucoup les animaux et sait que les vaches ont des mamelles ou se trouve le lait. Mais qu’en est-il des autres animaux? Il passe donc en revue tous ses petits animaux.

Tit L: « Vache mamelle »

Moi : « Oui la vache a des mamelles »

Tit L: « Cochon mamelle? »

Moi: « Quand la maman cochon a des petits, elle a du lait dans ses mamelles pour ses petits »

Tit L:  » Mouton mamelle? » et ainsi de suite: « Potame, tigre, lephant… », on arrive ainsi a la poule.

Moi: « Ah non, la poule n’a pas de mamelle, ses petits mangent du grain. » Et la, on peut lire l’incomprehension sur son visage… je lui reexplique et il passe de nouveau en revue tous ses animaux… 2 fois, 3 fois et a chaque fois meme incomprehension et consternation!

Au final, il a decide:  » Coq mamelle si! »

Tit L (2ans3/4): Comme au garage…

Un soir, j’avais un peu mal au ventre. Tit L a tendance a s’asseoir en sautant sur moi. Donc je lui dis de faire attention et lui explique que j’ai un peu mal au ventre…

Je le vois revenir avec son marteau (en plastique, je vous rassure).

Je lui dis aussitot: « On ne tape pas Maman »

Il me repond: »Reparer Maman! »

Une réflexion au sujet de « Ah ben oui… »

Laisser un commentaire

